Le certificat Let's Encrypt® atteste que vos données sont correctement cryptées

Large gamme de filtres à hottes

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Le savon de votre enfance - Provendi

Savon écolier mural

Robinets 3 voies pour eau purifiée

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur

Comment installer son robinet 3 voies | Denali 17/12/2021

  • Comment installer son robinet 3 voies | Denali

Les avantages du mitigeur 3 voies

Il est équipé d’un système vous permettant d’avoir : de l’eau chaude, de l’eau froide et de l’eau filtrée (l’eau filtrée passant dans un tuyau indépendant et ne se mélangeant donc pas à l’eau du réseau).

Grâce à sa troisième voie, vous n’aurez pas besoin de percer une seconde fois votre évier pour y installer un robinet secondaire (généralement livré avec les kits de purificateurs) dans votre cuisine.

En plus de son coté pratique (il est compatible avec n’importe quel système de filtration), il peut être un pas supplémentaire dans une démarche écologique en réduisant les achats de bouteille en plastique.
Elégant et disponible en plusieurs coloris, ce mitigeur 3 voies est facile d’usage et accessible à toute la famille.

Pour ce qui est de son installation, pas d’inquiétude! Le montage est à la portée de tous, même pour les moins bricoleurs.
La vidéo ci-dessous vous guidera pas à pas.

 

Vidéo explicative pour vous montrer comment installer et raccorder son robinet 3 voies.

 

Mise en place :

  1. Pour la mise en place du robinet 3 voies dans votre cuisine, vous aurez besoin de la tige filetée et des 2 flexibles fournis.
  2. Pour commencer, vissez la tige filetée dans l'emplacement entre les deux petits trous.
  3. Ensuite, vissez les flexibles dans les deux emplacements restants.

 

Raccordement eau chaude / froide :

  1. Nous allons maintenant raccorder le mitigeur 3 voies sur l'eau du réseau. Vous aurez besoin de la base du robinet, des fixations (toutes deux incluses avec le mitigeur), d'une prise dérivatrice en 3/8" (inclus si vous avez acheté le kit de filtration) et de clés plates en 14, 19 et 20.
  2. Commencez par couper l'eau, puis posez la base et passez les flexibles au travers.
  3. Prenez les fixations et faites les passer dans la tige filetée. A l'aide de la clé de 14, vissez l'écrou présente sur cette même tige jusqu'à ce que le robinet soit fermement en place.
  4. Localisez vos arrivées d'eau chaude et froide. Puis avec la clé de 20, vissez la prise d'eau dérivatrice sur l'arrivée d'eau froide (si nécessaire deux adaptateurs 3/8" vers 1/2" sont inclus avec le robinet).
  5. Puis, avec la clé de 19, vissez les deux flexibles.

 

Raccordement 3ème voie / eau filtrée :

  1. Pour le raccordement de la 3ème voie, il vous faut : le raccord 1/4" ou 3/8" (si vous souhaitez raccorder directement un flexible, les deux sont inclus avec le robinet), les tubes 3/8" et 1/4", la réduction 3/8" vers 1/4" (inclus dans le kit de filtration) et les clés plates en 14, 18 et 19. 
  2. Reliez la prise dérivatrice vers la tête de filtration avec le tube 3/8". Puis insérez directement la réduction 3/8" vers 1/4" dans la tête et reliez le tube en 1/4" dessus.
  3. A l’aide de la clé 14, vissez le raccord 1/4" sur la tige filetée sans trop le serrer (afin de ne pas écraser le joint torique). Passez la deuxième partie du raccord dans le tube 1/4", glissez y le tube et vissez à nouveau avec la même clé.
  4. Voici l'installation avec le raccord en 3/8" pour raccorder directement un flexible sur la tige filetée.
  5. Ouvrez la prise dérivatrice et remettez l'eau du réseau.
  6. Votre mitigeur 3 voies est maintenant opérationnel. Si vous souhaitez changer le sens dans lequel tourner la poignée pour le chaud et le froid, il vous suffit d'intervertir les deux flexibles.
En haut