Le certificat Let's Encrypt® atteste que vos données sont correctement cryptées

Cartouche Filtre

Produit introuvable

Produit introuvable - Contactez-nous

Achat en ligne

Certificat SSL - Let's Encrypt

Paiement par carte sécurisé - SYSTEMPAY

Mode de livraison

Infos Professionels

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Nous Contacter

Contactez le Service Client par téléphone ou email

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur



       

Permo/Cillit carter de filtration et filtre

Découvrez tous nos carters de filtration et filtres Permo et Cillit

Retrouvez dans la famille Cartouche Filtre - Permo / Cillit une large gamme de produits du groupe BWT : Filtre 100µ Permo 3975, Cartouche Permosignal 10 et 20 pouces avec ou sans bague, filtre tamis Permo 3740...

Plus d'info

Retour aux produits

 

En savoir plus sur les filtres Permo / Cillit

Un filtre d'entrée d'eau est la première ligne de défense contre les contaminants qui peuvent pénétrer dans la maison par l'alimentation en eau. Il capte les particules avant qu'elles n'entrent dans vos canalisations. Que ce soit pour boire, vous laver ou nettoyer votre vaisselle, vous profitez ainsi d’une eau propre en toutes circonstances. Cependant, pour être efficace, encore faut-il que ce filtre soit de qualité.

C’est la raison pour laquelle Waterconcept a sélectionné pour vous des marques d’exception comme les filtres Permo / Cillit. Des produits durables, performants et accessibles qui vous procureront une eau de qualité toute l’année. Ces filtres d’entrée de réseaux de maison sont simples à installer et disponibles dans une large gamme pour s’adapter parfaitement à votre installation domestique.

 

Qu'est-ce qu'un filtre d’eau domestique ?

L’eau qui arrive à votre domicile, en France, est déjà traitée. Malgré tout, certaines bactéries, impuretés et des dépôts comme le calcaire peuvent traverser ces infrastructures de nettoyage. L’eau de votre robinet est alors impure, pouvant irriter la peau et être désagréable au goût. Fort heureusement, il existe une solution : le filtre à eau domestique. Ce dispositif vient se placer à l’entrée du réseau d’eau de votre maison, et permet ainsi de filtrer l’intégralité de l’eau que vous consommez au quotidien. Simples d’installation, les filtres de qualité comme les filtres Permo / Cillit permettent d’améliorer grandement la qualité de l’eau.

 

Les avantages d'utiliser un filtre d'entrée d'eau domestique Permo

Ajouter un filtre à eau dans votre réseau de maison présente des avantages significatifs faisant de cet achat un investissement intéressant.

Filtrer son eau domestique : une eau saine et cristalline toute l’année

Il s’agit bien évidemment du principal intérêt d’un filtre Permo / Cillit : finies les bouteilles en plastique, votre eau du robinet redevient délicieuse et bonne pour la santé. En outre, nettoyer votre eau domestique est bon pour votre hygiène. En effet, si vous avez la peau sensible, les impuretés contenues dans l’eau peuvent créer des irritations cutanées ou aggraver des problèmes dermatologiques préexistants.

Filtrer son eau domestique pour protéger son électroménager

Le filtre à eau n'est pas seulement bon pour votre palais et votre corps, mais il protège également vos appareils domestiques contre la corrosion et d'autres dommages. En effet, l'eau qui sort de votre robinet contient du chlore, du fluor, du plomb, du cuivre et d'autres produits chimiques nocifs. Ces substances peuvent entraîner la corrosion de vos appareils tels que les lave-vaisselle, les lave-linge et les ballons d'eau chaude.

Filtrer son eau domestique pour protéger sa plomberie

Une eau non filtrée n’est pas que mauvaise pour vos appareils électroménagers. La corrosion peut aussi toucher votre plomberie, et créer des brèches dans votre réseau d’eau. Si cela venait à arriver, les dégâts sont souvent conséquents et les coûts de réparation le sont tout autant. C’est pour cela qu’investir dans un filtre Permo est généralement un investissement rentable.

 

Comment installer un filtre d'arrivée d'eau domestique ?

Installer un filtre pour votre réseau d’eau domestique est très simple. Il vous suffit de fixer à votre entrée d'eau un porte-filtre, aussi appelé carter, dans lequel vous viendrez glisser votre filtre Permo. Les filtres vendus par Waterconcept.fr sont compatibles avec la plupart des portes filtres disponibles sur le marché. L’on distingue deux types de porte-filtre :

- les portes-filtres simples, qui ne peuvent contenir qu’un filtre ;

- les portes-filtres doubles, qui peuvent en contenir deux.

L’avantage d’un porte-filtre double et qu’il vous permettra de placer deux filtres : l’un à tamis pour vous débarrasser des plus grosses impuretés, l’autre au charbon actif afin de venir filtrer l’eau très finement et supprimer le chlore, le goût et les odeurs désagréables.

 

Comment entretenir son filtre d’eau domestique ?

Pour qu’il reste performant sur le long terme, votre filtre à eau Permo doit être entretenu. Pas d’inquiétude : cela se fait facilement. Pour certains modèles de filtres dits lavables (filtres tamis nylon, filtres inox...), il est possible de les rincer à l'eau chaude toutes les quelques semaines. Pour les autres (filtres sédiment spun, bobiné ou plissé), ils seront à remplacer une à deux fois par an. Vous devrez également veiller à changer le filtre charbon actif tous les 6 mois.

 

Faites confiance à Waterconcept pour l’achat de votre filtre Permo

Vous l’aurez compris : doter votre maison d’un filtre à eau performant est rarement un achat que l’on regrette. Pour profiter des meilleurs produits de ce marché, nous vous proposons une large gamme de filtres Permo de haute qualité pour convenir à tous les usages. L’envoi est rapide et soigné, et le rapport qualité/prix imbattable. N’hésitez plus !

En haut