Filtre à eau Cafetière

Découvrez tous nos filtres à eau cafetières

Retrouvez dans la famille Cartouche électroménager pour Cafetière une large gamme de produits : Cartouches filtrantes et anti-tartre pour toutes les grandes marques de cafetières : Saeco, Krups, Delonghi, Bosch, Jura, Braun, Moulinex, Philips, Seb/Tefal et des produits pour toutes les autres...

Plus d'info

Retour aux produits

 

L’eau du réseau français est tellement contrôlée que les consommateurs n’encourent aucun risque sanitaire. On peut alors se poser la question de l’intérêt de filtrer l’eau de sa cafetière. On vous répond !

Pourquoi utiliser un filtre pour ma cafetière ?

Filtrer l’eau de votre cafetière est une nécessité et ce, pour deux raisons.

Tout d’abord car l’eau du réseau est plus ou moins chargée en calcaire, en tartre, en chlore etc. Toutes ces particules peuvent altérer le goût de votre eau et donc, par extension, la saveur de votre café ! Le filtre est chargé de réduire la concentration de ces particules.

La seconde raison concerne l’entretien de votre machine. Malgré le fait que les appareils récents soient équipés d’un programme auto-nettoyant se mettant régulièrement en route, cela n’est pas suffisant. Par contre, filtrer l’eau permet de prolonger la durée de vie de votre machine car la cartouche réduit le tartre et le calcaire.

Quand changer le filtre ?

Il est impératif de le changer environ tous les deux mois (ou 350 tasses, soit 60 litres) pour éviter le développement des bactéries.

En haut