Le certificat Let's Encrypt® atteste que vos données sont correctement cryptées

Traitement de l'Air

Produit introuvable

Produit introuvable - Contactez-nous

Achat en ligne

Certificat SSL - Let's Encrypt

Paiement par carte sécurisé - SYSTEMPAY

Mode de livraison

Infos Professionels

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Nous Contacter

Contactez le Service Client par téléphone ou email

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur



Filtration VMC double flux

Découvrez tous nos produits de filtration - VMC double flux

Retrouvez dans la famille Traitement de l'air - Filtre VMC double flux une large gamme de produits : Des produits de marques comme France air, pour VMC Cocoon 2, DFX 90, DFX 70, Osiris, XEVO 60 et XEVO 90, mais aussi bien d'autres produits...

Plus d'info

Retour aux produits

 

En savoir plus sur les filtres VMC double flux

Que ce soit pour des problèmes d’allergie ou pour se préserver de la pollution, un bon système de VMC (pour Ventilation Mécanique Contrôlée) est essentiel. Il permet de renouveler l’air tout en l’assainissant. Waterconcept est spécialisé le domaine des filtres à air et à eau depuis plus de 15 ans. Nous savons comment garder votre maison saine. C’est pourquoi nous offrons une large gamme de produits de traitement de l’air pour conserver un intérieur exempt d'allergènes, de poussière et autres polluants.

Nos filtres à air pour VMC double flux sont notamment un excellent moyen d'améliorer la qualité de l'air de votre maison. Éléments indispensables de toute VMC à double flux, le filtre permet à la fois de protéger votre dispositif et d’assainir votre intérieur des particules indésirables.

 

Qu'est-ce qu'une VMC à double flux ?

La VMC à double flux comme celle à simple flux a un objectif principal : évacuer l’air vicié du logement. Les polluants, les allergènes et l’humidité sont ainsi extraits. L’inconvénient du dispositif à simple flux est qu’il est à l’origine d’une déperdition d’énergie : l’air chauffé est évacué et doit être remplacé par de l’air frais, ou inversement. Avec le système à double flux, de l’air est également introduit dans le logement tout en récupérant la chaleur ou la fraîcheur de l’air extrait. La VMC à double flux se présente ainsi comme une solution à la fois économique et écologique permettant de réduire ses dépenses énergétiques.

 

Quelle est l’importance du filtre dans une VMC à double flux ?

La VMC à double flux possède la particularité d’avoir deux filtres : le filtre d'insufflation pour l’air entrant, et le filtre d'extraction pour l’air sortant. Il vous protège ainsi vous et votre dispositif en éliminant tous les polluants et particules. D’une part, l’air extrait est débarrassé des impuretés qui peuvent encrasser et user votre VMC. D’autre part, l’air entrant, lui aussi, est filtré et vous permet de bénéficier d’un air pur, sans particules nocives ou allergènes. C’est pourquoi il convient d’investir dans un filtre de haute qualité.

 

Comment choisir le bon filtre pour assainir son air ?

Une grande variété de filtres à air pour VMC est disponible sur le marché, dans une large fourchette de prix. Pour vous repérer et définir de quel filtre pour VMC à double flux vous avez besoin, une classification appelée norme EN 779 vous permet d’y voir plus clair. Elle divise la qualité de filtration de l’air en 4 catégories.

G : filtration dite “grossière”

Ce type de filtre permet principalement d’éviter que les insectes pénètrent dans la maison. Elle élimine également les grosses particules, comme le sable ou les cheveux.

M : filtration dite “moyenne”

Ce niveau de filtration est le plus courant, il permet d’éliminer les particules nocives classiques contenues dans l’air et suffit si votre air n’est pas particulièrement pollué ou que vous ne souffrez d’aucune allergique.

F : filtration dite “fine”

Ces filtres pour VMC permettent d’éliminer les pollens, les bactéries et les fumées.

H : filtration dite “absolue”

Les filtres de catégorie H permettent d’assainir complètement l’air en capturant des particules microscopiques. On les utilise notamment en milieux médicaux.

Choisissez la finesse de vos filtres en fonction de la qualité de votre air, et de vos besoins. Un filtre de haut niveau n’est pas forcément utile si votre air n’est pas pollué et que vous ne souffrez pas d’allergies.

 

Comment entretenir son filtre VMC double flux ?

L’entretien des filtres à VMC est très simple : il consiste principalement à les dépoussiérer. Vous pouvez le faire mensuellement, un simple examen visuel vous permettra de constater s’il est nécessaire ou non de nettoyer vos filtres. Pensez à le faire régulièrement : une fois encombré, votre filtre pour VMC à double flux ne peut plus fonctionner. Les filtres à double-flux doivent en outre être changés à intervalle régulier. Ce rythme dépendra grandement de la qualité de l’air de votre lieu d’habitation, mais l’on conseille en moyenne de le remplacer tous les 6 mois à 1 an.

 

Faites confiance à Waterconcept pour l’achat de votre filtre pour VMC double flux

Vous recherchez le meilleur filtre à air pour votre VMC à double flux ? Nous proposons une large gamme de filtres de la plus haute qualité à un prix abordable. Notre vaste catalogue vous permettra de trouver le produit adapté à votre besoin : filtration de la poussière, du pollen, des poils d'animaux, de la fumée, des bactéries et autres contaminants, etc. Waterconcept.fr vous offre ce qu’il se fait de mieux pour que vous puissiez profiter d’un air sain chez vous.


En haut