Filtre spa piscine - Poches filtration piscine

Découvrez toutes nos poches filtrantes pour piscines

Retrouvez dans la famille Poches filtration piscine de nombreuses poches de marque : Easy Filter® ou Crystal Filter®. S'adaptant aux système de filtration pour piscines Desjoyaux®, Filtrinov®, Weltcico®, Magiline® et bien d'autre.

Plus d'info

Retour aux produits

 

Afin de mieux utiliser une piscine, il est souhaitable de faire recours à une poche de filtration de qualité. Voici une filtration qui comble les attentes et joue pleinement son rôle. Ci-dessous les caractéristiques de cet outil ainsi que son mode d’utilisation.

 

Poche de filtration : De quoi s’agit-il ?

Il est bel et bien question de la poche de filtration pour piscine. Encore surnommée la chaussette piscine, la poche de filtration piscine joue le rôle de purificateur. Elle va permettre de maintenir en bon état la qualité de l’eau. Ainsi, les personnes qui cherchent à se rafraîchir vont bénéficier d’une eau bien propre. Pour arriver à ce résultat, la poche de filtration retient l’ensemble des particules d’impuretés présentes dans l’eau. L’eau de baignade garde donc un état limpide pour son usage. La poche de filtration pour piscine est un outil vraiment économique qui va permettre de réaliser des économies. En effet, il est nettoyable et réutilisable sur une période relativement longue.

 

Où s’en procurer ?

Comme indiqué précédemment, la poche de filtration s’utilise uniquement dans une piscine. Waterconcept propose plusieurs modèles de qualité avec des caractéristiques diverses. Elle propose plusieurs marques pour le même modèle. Il suffit de définir les caractéristiques du filtre qui sera le plus profitable et le plus utile et de chercher parmi la large gamme.

 

Comment l’entretenir ?

 Pour profiter au maximum de cet outil, il faudra assurer son entretien de façon régulière et rigoureuse. Cela permet d'utiliser la poche de filtration pour piscine sur plusieurs années. Après avoir retiré la poche de l’eau, il faudra à l’aide d’un tuyau ou d’un système de jet d’eau nettoyer l’intérieur et à l’extérieur. Cela se fait en passant l’eau à l’intérieur afin de libérer les impuretés gardées et de rendre la poche propre. Après ce rinçage, il faut la laisser sécher et la secouer convenablement avant de la remettre en place. Il est préconisé de la laisser sécher entre deux utilisations, mais ne pas la laisser sécher au soleil. Son usage ne doit pas se faire trop fréquemment au risque de la dégrader plus vite. Il est recommandé d’alterner avec une cartouche piscine.

 

En haut