Le certificat Let's Encrypt® atteste que vos données sont correctement cryptées

Large gamme de filtres à hottes

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Le savon de votre enfance - Provendi

Savon écolier mural

Robinets 3 voies pour eau purifiée

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur

Utilisation et nettoyage des balles de filtration Crystal Filter®. 09/04/2021

  • Utilisation et nettoyage des balles de filtration Crystal Filter®.

Qu'est-ce que sont les Balles de Filtration Crystal Filter® ?

Les Balles de Filtration Crystal Filter® remplacent les différents médias des filtres à sable (sable, verre, zeolithe...), elles offrent une filtration plus fine que ces derniers allant jusqu'à 3 µm.

Les balles sont fabriquées en polyéthylène 100% recyclable micro-poreux, cette matière offre une grande capacité de rétention et une vitesse de passage de l'eau supérieure par rapport aux autres médias.

Les balles de filtration sont beaucoup plus légères que le sable et donc bien plus faciles à manipuler (700 g de balles remplacent 25 kg de sable). Pour rendre la manipulation encore plus simple, il est recommandé de faire des petits ballots de balles dans du filet plastique/nylon.

Les balles de filtration sont également lavables et réutilisables.

 

L'utilisation des Balles de Filtration Crystal Filter® ?

Pour l'installation, vider le filtre et nettoyer la cuve puis ajouter les balles de filtration à l'endroit où le sable se trouvait précédemment. Atttention, le niveau de remplissage est plus bas qu'avec du sable : ne jamais dépasser le niveau du tube le plus haut situé dans le filtre (pour un filtre en vanne latérale) et se référer à la notice d'utilisation du filtre sur les consignes de remplissage.

Ne pas utiliser avec des produits contenant du PHMB ou oxygène actif avec additif ou floculant.

Pour la maintenance, il est important de continuer à réaliser des contres-lavages bien que la plus grande capacité de rétention des balles et la vitesse supérieure du passage de l’eau permettent de les espacer (espacement de 3 semaines maximum entre deux contre-lavages). Par contre, pour un lavage plus en profondeur, vous pouvez les laver en machine. Pour cela, sortir les balles du filtre (plus facile si vous avez fait de petits ballots de balles avec du filet) et les mettre tout simplement à la machine à laver sans défaire les ballots le cas échéant. Utiliser votre lessive habituelle et laver à froid (30° maximum) sans adoucissant. Un prélavage est conseillé pour un nettoyage plus efficace.

 

Vidéo explicative :

En haut