Aide et contact
- Pour tout retour concernant un article non conforme ou défectueux, consultez notre rubrique SAV,
- La procédure décrite ci-dessous ne concerne que les retours pour rétractation.
Vous avez la possibilité de formuler une demande de retour dans un délai de 14 jours après la livraison de votre commande.
C'est pourquoi, cette procédure n'est accessible qu'à partir du moment où votre commande est actualisée en statut « livré » et uniquement pendant le délai imparti.
Pour effectuer votre demande,
- Rendez-vous dans votre compte client à la rubrique "Historique et détails de mes commandes".
- Cliquez sur « détails » de la commande concernée par la demande de retour,
1 - Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner,
2 - Renseignez le motif de votre retour,
3 - Validez en cliquant sur « faire une demande de retour »
Vous êtes alors redirigé sur la page « Retour produits » où pourrez suivre le statut de votre demande.
À ce stade, nous étudions et validons généralement les demandes dans un délai de 72 h maximum.
Vous recevez alors un mail pour vous informer du traitement de votre demande.
Bon à savoir : seuls les clients particuliers peuvent bénéficier du droit de rétractation.
Une fois votre demande de retour acceptée par notre service client, vous pourrez imprimer le bon de retour à insérer dans votre colis.
Ce bon de retour est un document qui nous permet d’identifier votre commande à réception de votre colis retour et qui indique les références et quantité des articles retournés.
C’est également sur ce document que vous devez nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un bon d’achat.
Pour cela, veuillez-vous rendre dans la rubrique "Mes retours produits en cours" de votre compte, et imprimer le document PDF présent dans "Bon de retour", le compléter, et le glisser dans votre colis.
Vous disposez ensuite de 14 jours maximum pour nous retourner les articles.
Vous pouvez opter pour le transporteur de votre choix mais le colis retour doit faire l'objet d'un envoi suivi et nous vous invitons à conserver la preuve de dépôt le temps que celui-ci soit traité par nos services.
Lors du retour, le transport s'effectue sous votre responsabilité. Pour garantir le bon état des articles, utilisez un suremballage en carton rigide (idéalement le colis initial), et protégez-les en utilisant de la bourre (papier bulle ou journal) pour les caler.
Pensez bien à retirer les vieilles étiquettes de transport afin d'éviter tout problème lors de l'acheminement de votre colis retour.
Pour plus d'informations, consulter les conditions générales d'utilisation.
- Le produit devra obligatoirement, être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué.
- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.
- Certains articles ne peuvent faire l'objet d'une rétractation, vérifier au préalable dans la rubrique dédiée de nos conditions générales d'utilisation.
Attention : Tout article retourné ne respectant pas ces conditions sera refusé et ne pourra donc être remboursé.
- Le colis doit impérativement être livré à l'adresse suivante (voir document PDF) :
WATERCONCEPT
Siège social
14 Rue de la Vallée
Seynod
74600 ANNECY
France
Attention :
Les colis, même livrés en point relais, ne peuvent faire l’objet d’un retour en point relais.
Tout colis retour envoyé en point relais ne pourra être retiré par nos équipes et vous sera donc automatiquement retourné.
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