Rubriques d'aide

Avant achat
Comment rechercher un article sur le site ?

Via la barre de recherche située dans la partie supérieure du site, vous pouvez rechercher un article par son nom, sa marque ou sa référence.

  

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Le menu vous propose également d'accéder aux articles par catégories, sous catégories…

 

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Comment vérifier une compatibilité ou une information sur un produit ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site, en précisant la référence Waterconcept concernée ou la référence du produit d'origine, dans le cas d'une recherche de produit compatible.

Parce que les photos parlent plus que les mots, joignez si possible une photo du produit d'origine ou de l'installation, cela nous aidera grandement pour répondre au mieux à votre demande.

 

Retrouvez la référence Waterconcept sur la fiche article sous les miniatures de photos.  

 

Référence waterconcept

 

 

Dans le cas d’une recherche de produits complémentaires, de consommables ou de pièces détachées par exemple, les références compatibles se trouvent généralement dans l’onglet « Produits associés ».

 

Produits associés

 

 

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Comment savoir si un produit est en stock ?

La disponibilité est indiquée sur la fiche produit et matérialisée par un picto :

En stock

En stock 

L’article est bien en stock et sera expédié sous 48h après réception de votre règlement. *

* Expédition sous 24 à 48 heures du Lundi au Vendredi hors jours fériés.

Ce délai de 48 heures, affiché sur la fiche produit est indicatif et ne peut être réalisé que si TOUS les articles de la commande sont en stock, avec un délai d'expédition sous 48 heures.

 

Avec délai

Avec délai 

L’article n’est pas en stock et sera expédié sous 14 jours après réception de votre règlement *

* Expédition sous 14 jours ouvrés.

Ce délai correspond au délai maximum de livraison de l’article concerné par son fournisseur.

À Savoir

Dans le cas d'une commande contenant des articles avec plusieurs délais d'expédition, c'est le délai le plus long qui s'applique à toute la commande, car celle-ci est expédiée en une seule fois, lorsque tous les produits commandés sont disponibles.

Dans tous les cas de figure, Waterconcept fera son maximum pour vous livrer dans les plus brefs délais.

 

Hors stock

Hors stock

 L’article n’est pas disponible à la commande actuellement.

Vous pouvez renseigner votre adresse mail pour être notifié dès que l’article sera de nouveau disponible.

 

Demande notification

Lorsque ce message apparaît, votre demande de notification a bien été enregistrée.

 

Vous pouvez retrouver et gérer à tout moment vos alertes de disponibilité produit dans votre compte client, rubrique « Mes alertes ».

Mes alertes

 

Hors catalogue

Si un produit n’est plus du tout commercialisé, le message « Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue... » est indiqué sur la fiche article.

Hors catalogue

 

 

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Compte client
Comment créer mon compte client ?

Il existe deux possibilités de créer son compte client.

- Soit préalablement à une première commande :

 

1 - Cliquez sur le pictogramme « Compte client » situé au-dessus de "connexion" en haut à droite de votre écran :

Mon compte

  

Ou représenté par le même pictogramme « Compte client » présent sur le bandeau de votre mobile.

icone mobilie   

La page suivante apparait :

créer mon compte 

2 - Puis cliquez sur "Créer un compte".

La page suivante apparait : 

création de compte

Renseignez vos prénoms et noms ainsi que votre adresse e-mail et mot de passe dans les champs dédiés puis cochez les cases présentes devant :

- J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité,

- Message concernant la confidentialité des données clients.

À savoir : vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter à ce stade de la création de votre compte client.

Puis cliquez sur "Enregistrer".

La page suivante apparait :

création de compte

3 - Ajoutez une première adresse en vous rendant dans la rubrique "Adresses et n° de téléphone" de votre compte client.

Ajouter une adresse

Renseignez les champs obligatoires *, puis cliquez sur ''Enregistrer''.

ajouter une adresse

Si vous possédez plusieurs adresses, alors ajoutez les dans la liste d’adresses de cette même rubrique de votre compte client.

 

À savoir 

Il est préférable de renseigner un numéro de mobile pour recevoir les notifications ou appels des transporteurs lors de la livraison de vos commandes.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation rappelant vos codes d'accès.

 

 

- Soit lors de la première commande :

1 - Ajoutez les produits de votre choix au panier, puis cliquez sur « Commander ».

Ajout au panier  

 

- Vous arrivez sur la page qui présente l'ensemble des produits dans le "Panier" : ajoutez votre code promo si vous en avez un, puis passez à l’étape suivante en cliquant sur « Commander ».

Résumé du panier

La page suivante apparait :

création de compte

Renseignez vos prénoms et noms ainsi que votre adresse e-mail et mot de passe dans les champs dédiés puis cochez les cases présentes devant :

-    J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

-    Message concernant la confidentialité des données clients

Puis cliquez sur « Continuer ».

La page suivante apparait :

Créer mon compte  

3 - Ajoutez une première adresse en renseignant les champs obligatoires *, puis cliquez sur « Continuer ».

Si vous possédez plusieurs adresses, alors ajoutez les dans la liste d’adresses en vous rendant à la rubrique « Adresses et n° de téléphone » de votre compte client.


 

À savoir

Il est préférable de renseigner un numéro de mobile pour recevoir les notifications ou appels des transporteurs lors de la livraison de vos commandes.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation rappelant vos codes d'accès.

 

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Comment réinitialiser mon mot de passe ?

En cas d’oubli de votre mot de passe lors de la connexion à votre compte client, vous avez la possibilité de le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié? ».


mot de passe oublié

 

- Renseignez l'adresse mail qui vous a servi à créer votre compte, puis cliquez sur «Envoyer un lien de réinitialisation».

mdp oublié2

 

Le message suivant apparaît :


mot de passe oublié 3

 

- Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur celui-ci.

Pensez à vérifier dans vos mails spams ou indésirables.


mail réinitialisation mdp

 

Le message suivant apparaît :

nouveau mot de passe
 

 

- 1 - Renseignez le nouveau mot de passe, puis 2 - confirmez le, et 3 - cliquez sur « Changer le mot de passe ».

Le message suivant apparaît :

validation mot de passe

- Un nouveau mail vous sera envoyé avec votre nouveau mot de passe.

mail confirmation

 

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Comment modifier mon adresse e-mail ?

Rendez-vous sur votre compte client.

Cliquez sur la rubrique "Informations" :

La page suivante apparait :

nouvelle adresse mail 

 

Renseignez :

1 - votre nouvelle adresse e-mail,

2 - le mot de passe actuel.

Puis,

3 - cochez la case devant "J'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité"

4 - cochez la case devant "Message concernant la confidentialité des données clients"


Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant.

 

Puis cliquez sur « Enregistrer ».

Le message suivant apparaît :

mise à jour adresse mail
 

Votre modification a bien été prise en compte.

 

À savoir

Les champs avec un * sont à renseigner obligatoirement.

 

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Commandes
J’ai validé ma commande mais je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation, pourquoi ?

Si vous constatez que vous n'avez pas reçu de messages de notre part après commande, nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables (spams).

En nous ajoutant à vos contacts, nos e-mails d'information sur vos commandes passeront directement dans votre boîte de réception principale et non plus en spams.

Il est également possible que l’adresse mail saisie lors de votre inscription soit erronée, n'hésitez pas à nous contacter par mail si vous n'avez reçu aucun message de notre part lors de la création de votre compte.

ATTENTION : En cas d'absence d'email de confirmation, il se peut que votre commande n'ait pas été enregistrée ou qu'il y ait eu un problème lors du paiement.

Pour vous en assurer, contactez le service client.

 

 

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Comment modifier ou annuler ma commande ?

Vous venez de valider votre commande et cette dernière a le statut soit :

- En attente du paiement par chèque,

- En attente de paiement par virement bancaire,

- Paiement accepté,

- Avec délai.

Vous avez la possibilité de l’annuler, pour cela :

1 - Cliquez sur « Historique et détails de mes commandes »,

annuler ma commande

2 - Cliquez sur « détails » à la fin de la ligne de la commande concernée.

annuler ma commande 2

3 - Vous avez accès à « Détails de la commande » qui récapitule les différents statuts de votre commande :

Vous avez la possibilité de cliquer sur ''Annuler la commande".

Ci-dessous un exemple avec un statut "Paiement accepté".

annuler ma commande 3

Ci-dessous un exemple avec un statut "En attente de paiement par chèque".

annuler ma commande 4

L’annulation d’une commande ne sera possible que si elle n’a pas encore été traitée par nos services.

À partir du moment où celle-ci a déjà été préparée, la commande n’est plus accessible à annulation.

Par ailleurs, il nous est impossible de modifier le contenu d’une commande (ajout ou remplacement d’article) ni son mode de livraison.

Pour toute demande de ce type, si son statut le permet, nous procèderons à l’annulation et au remboursement de votre commande sous forme de bon d’achat à utiliser pour réaliser une nouvelle commande à votre convenance.

À noter : les comptes clients ayant le statut de professionnel n'ont pas accès au bouton ''Annuler la commande''.

 

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Comment connaître le statut de ma commande ?

Vous pouvez suivre l’évolution du statut de votre commande en vous connectant à votre compte client :

 

1 - Cliquez sur « Historique et détails de mes commandes »,

 

 Statut de commande

 

 

2 - Cliquez sur « détails » à la fin de la ligne de la commande concernée,

 

 Statue de commande

 

 

3 - Vous avez accès à « Détails de la commande » qui récapitule les différents statuts de votre commande.

 

 Statue de commande

et également au lien de suivi dans le cas d’une commande déjà expédiée.

statue de ma commande

En zoomant, vous pouvez constater que le numéro de suivi est un lien ( le numéro apparait en bleu lorsque vous passez la souris dessus) et vous dirige vers le site du transporteur où vous pouvez suivre son acheminement.

statue de ma commande

statue de ma commande

 

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Paiements
Quels sont les différents modes de règlement ?

Sur Waterconcept, vous avez le choix de payer par : carte bancaire, Paypal (par CB ou avec votre compte Paypal), virement bancaire, chèque ou mandat administratif si vous êtes une administration ou une collectivité.

Dans tous les cas, pour chaque mode de règlement, la commande est à valider sur le site.

 

 Mode de réglement

 

 

Les moyens de paiement par Carte bancaire et Paypal ont l’avantage d’avoir un effet immédiat.

Cela veut dire que le statut de votre commande est en « paiement accepté » dès lors que la transaction est acceptée, et qu’elle peut donc être traitée par nos services.

Pour ces modes de règlement, nous n'enregistrons aucune donnée sur notre site. Selon votre choix, vous serez redirigé vers le site de notre banque ou sur le site de Paypal.

Les moyens de paiement par chèque ou par virement impliquent un délai supplémentaire, le temps de réceptionner le règlement, pour que la commande soit en statut « paiement accepté » et ainsi procéder au traitement de votre commande.

 

À Savoir

Vous pouvez retrouver les informations sur la sécurité du paiement en ligne sur notre page dédiée :

Sécurité et confidentialité

 

 

 

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Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Il se peut que la transaction avec la carte bancaire soit refusée et qu'aucune commande ne soit enregistrée dans votre compte client.

 

Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

- Un problème lors de l'authentification au niveau de la procédure 3D SECURE de l’établissement bancaire. Cette procédure de sécurité est désormais obligatoire pour les paiements en ligne.

- Trop de tentatives de transactions rapprochées.

- Le plafond de paiement en ligne de votre carte est dépassé.

Nous proposons également d'autres moyens de paiement tel que Paypal, chèque ou virement bancaire.

 

 

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Comment payer par carte bancaire ?

La dernière étape de la validation de votre commande est le choix du moyen de paiement.

Si vous souhaitez payer par carte bancaire, sélectionnez alors la ligne « Payer par carte bancaire »

Paiement carte bancaire

 

Cochez la case « J’ai lu les conditions générales d'utilisation et j’y adhère sans réserve. », puis cliquez sur « Commander ».

La page suivante apparaît :

Paiement par carte bancaire

 

Sélectionnez soit le choix 1, soit le choix 2.

La page suivante apparaît :

Paiement carte bancaire

 

Renseignez les champs « informations pour le paiement » puis cliquez sur « valider ».

La page suivante apparaît :

Votre commande a bien été validée.

Paiement carte bancaire

 

À savoir  

Selon l’identité de votre établissement bancaire, la validation du paiement est renforcée avec la procédure 3 D Secure.

Une fois la procédure 3D Secure validée, vous pouvez procéder à la validation de votre commande.

 

 

 

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Livraisons
Quels sont les différents modes de livraison ?

Selon la destination et la typologie de votre commande, vous avez la possibilité de vous faire livrer soit :

• à votre domicile ou à une autre adresse postale,

• en point relais (commerçant, pickup ou bureau de poste)*.

*option disponible uniquement pour les commandes à destination de la France métropolitaine (hors Corse) et à destination de la Belgique.

 

Seuls les modes de livraison éligibles pour votre commande vous seront proposés.

Pour connaître les différentes zones et options de livraison, vous pouvez consulter la page d’information sur les transporteurs.

 

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Quels sont les délais de livraison ?

Les colis sont expédiés en 24 à 48h après réception de votre paiement (du Lundi au Vendredi hors jours fériés).

Ce délai de 48 heures, affiché sur la fiche produit est indicatif et ne peut être réalisé que si TOUS les articles de la commande sont en stock, avec un délai d'expédition sous 48 heures.

Dans le cas d'une commande contenant des articles avec plusieurs délais d'expédition, c'est le délai le plus long qui s'applique à toute la commande, car celle-ci est expédiée en une seule fois, lorsque tous les produits commandés sont disponibles.

Une fois la commande expédiée et prise en charge par le transporteur, vous recevez un mail de notre part avec le lien de suivi du colis. Par la suite, selon le transporteur sélectionné, vous êtes également susceptible de recevoir des notifications de sa part (par email et/ou sms si vous avez renseigné votre numéro de mobile), pour vous informer des différentes étapes de la livraison.

Le délai moyen de livraison va ensuite dépendre du transporteur et bien évidemment de la destination.

Pour connaître les délais en fonction de la zone de livraison et pour chaque transporteur, vous pouvez consulter la page d’information sur les transporteurs.

 

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Y a-t-il un choix entre plusieurs transporteurs ?

Le plus souvent, vous aurez le choix entre plusieurs transporteurs proposant des délais et services différents.

Pour connaître les détails, vous pouvez consulter la page d’information sur les transporteurs.

Cependant, dans certains cas, selon la destination et la typologie de votre commande, il est possible que vous n’ayez qu’un seul transporteur proposé, voir aucun.

Cela signifie qu’aucun de nos transporteurs n’est en mesure d’acheminer le contenu de votre panier au lieu de livraison souhaité.

Par exemple, pour certains articles dits « hors gabarits », la livraison n’est pas disponible pour l’outre-mer.

Pour toute demande spécifique, vous pouvez nous contacter afin que nous étudiions sa faisabilité.

 

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Retours et Remboursements
Comment procéder à un retour ?

Selon le motif du retour, la procédure ne sera pas identique :

- Pour tout retour concernant un article non conforme ou défectueux, consultez notre rubrique SAV.

- La procédure décrite ci-dessous ne concerne que les retours pour rétractation

 

Dans le cadre d'une rétractation

Vous avez la possibilité de formuler une demande de retour dans un délai de 14 jours après la livraison de votre commande.

C'est pourquoi, cette procédure n'est accessible qu'à partir du moment où votre commande est actualisée en statut « livré » et uniquement pendant le délai imparti.

 

Rendez vous sur votre compte client

Pour effectuer votre demande,

- Rendez-vous dans votre compte client à la rubrique "Historique et détails de mes commandes".

- Cliquez sur « détails » de la commande concernée par la demande de retour,

Comment procéder à un retour

La page suivante apparait :

Comment procéder à un retour

1 - Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner,

2 - Renseignez le motif de votre retour,

3 - Validez en cliquant sur « Renvoyez un produit »

Vous êtes alors redirigé sur la page « Retour produits » où pourrez suivre le statut de votre demande.

 

La page suivante apparait :

Comment procéder à un retour

Le service client de waterconcept prend le relais

À ce stade, nous étudions et validons généralement les demandes dans un délai de 72 h maximum.

Vous recevez alors un mail pour vous informer du traitement de votre demande.

 

Bon à savoir : seuls les clients particuliers peuvent bénéficier du droit de rétractation.

 

Votre demande de retour a été acceptée

Comment procéder à un retour

Une fois votre demande de retour acceptée par notre service client, vous pourrez imprimer le bon de retour à insérer dans votre colis.

Ce bon de retour est un document qui nous permet d’identifier votre commande à réception de votre colis retour et qui indique les références et quantité des articles retournés.

C’est également sur ce document que vous devez nous indiquer si vous souhaitez un remboursement ou un bon d’achat.

 

Imprimer votre bon de retour

Pour cela, veuillez-vous rendre dans la rubrique "Retours produit" de votre compte, et imprimer le document PDF présent dans "Bon de retour", le compléter, et le glisser dans votre colis.

Vous pouvez suivre les différents statuts de « l’État du retour » comme illustré ci-après :

Comment procéder à un retour

Comment procéder à un retour

 

Procéder au retour

Vous disposez ensuite de 14 jours maximum pour nous retourner les articles.

Vous pouvez opter pour le transporteur de votre choix mais le colis retour doit faire l'objet d'un envoi suivi et nous vous invitons à conserver la preuve de dépôt le temps que celui-ci soit traité par nos services.

Lors du retour, le transport s'effectue sous votre responsabilité. Pour garantir le bon état des articles, utilisez un suremballage en carton rigide (idéalement le colis initial), et protégez-les en utilisant de la bourre (papier bulle ou journal) pour les caler.

Pensez bien à retirer les vieilles étiquettes de transport afin d'éviter tout problème lors de l'acheminement de votre colis retour.

 

Pour plus d'informations, consulter les conditions générales d'utilisation.  

 

Rappel :

- Le produit devra obligatoirement, être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué.

- Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires.

- Certains articles ne peuvent faire l'objet d'une rétractation, vérifier au préalable dans la rubrique dédiée de nos conditions générales d'utilisation.

 

Attention : Tout article retourné ne respectant pas ces conditions sera refusé et ne pourra donc être remboursé.

 

- Le colis doit impérativement être livré à l'adresse suivante (voir document PDF) :

WATERCONCEPT

Siège social

14 Rue de la Vallée

Seynod

74600 ANNECY

France

 

Attention :

Les colis, même livrés en point relais, ne peuvent faire l’objet d’un retour en point relais.

Tout colis retour envoyé en point relais ne pourra être retiré par nos équipes et vous sera donc automatiquement retourné.

 

 

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Comment se déroule la procédure de retour pour rétractation ?

Vous avez effectué la demande de retour en ligne : vous recevez un e-mail et votre retour est "En attente de confirmation".

À ce stade, le service client étudie votre demande.

Vous recevez un mail : votre retour est soit " En attente du colis " si nous l'acceptons, soit "Retour refusé ".

 

Si le retour est accepté, imprimez le bon de retour (PDF) à joindre à votre colis. Consultez : "Comment procéder à un retour ?"

- Lorsque votre colis est livré à notre service, vous en êtes avertis et votre retour est en statut "Colis reçu ".

 

Attention, le colis peut être livré dans notre entrepôt par le transporteur sans que son statut n’évolue dans votre compte client.

En effet, il ne passe pas immédiatement au statut "colis reçu" car il doit d’abord être vérifié par nos équipes.

 

- Si les conditions de retour sont respectées, après contrôle de votre colis, nous procèderons à son remboursement conformément à votre souhait (bon d’achat ou remboursement par le même mode de règlement que celui utilisé lors de la commande) : Votre retour est terminé.

- Si les conditions de retour n'étaient pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser votre colis ou votre remboursement : Votre retour est refusé.

 

Vous pouvez accéder au suivi de votre retour dans votre compte client, rubrique « Retours produit ».

 

 

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Quels sont les frais de retours ?

Suivant le motif, le retour sera à vos frais ou aux frais de Waterconcept.

Pour un retour pour rétractation, les frais sont à la charge du client.

Pour les retours concernant un autre motif, se référer aux conditions générales d’utilisation.

 

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SAV
Où dois-je m’adresser pour les questions techniques ?

Pour toute question technique, vous pouvez nous contacter, en précisant la référence Waterconcept concernée ou la référence du produit d'origine, dans le cas d'une recherche de produit compatible.

Parce que les photos parlent plus que les mots, joignez si possible une photo du produit d'origine ou de l'installation, cela nous aidera grandement pour répondre au mieux à votre demande.

 

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Je rencontre un problème avec un article livré, comment faire ?

Pour toute difficulté suite à la réception d’un article commandé sur Waterconcept, vous pouvez nous contacter en précisant la référence concernée et le problème rencontré.

Parce que les images parlent plus que les mots, joignez si possible une photo ou une vidéo illustrant vos propos.

Nous vous répondrons alors dans les meilleurs délais afin de vous apporter une solution.

 

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J’ai besoin d’aide pour l’installation des articles commandés ?

Nous n’assurons pas de prestation d’installation ou de maintenance.

Toutefois, nous mettons tout en œuvre pour guider nos clients dans ces étapes, en fournissant notamment des notices explicatives avec nos produits et en publiant régulièrement des vidéos de démonstrations sur notre site ou sur notre chaîne Youtube.

Si malgré tout, vous rencontrez des difficultés pour l’installation des articles reçus, vous pouvez nous contacter et nous tenterons de vous aider à distance.

 

 

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