Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation.

close

Paiement & site sécurisés

La garantie d'un site sécurisé

Plomberie Pompe

Produit introuvable

Produit introuvable - Contactez-nous

Large gamme de filtres à hottes

Les compatibles

Filtres frigo Crystal Filter

Nous Contacter

Contactez le Service Client par téléphone ou email

Robinets 3 voies pour eau purifiée

Réservoir à vessie inox

Réservoir à vessie inox

ALP001489

Réservoir à vessie inox. Vase d'expansion vertical inox 100L

Plus d'info...

€990,00

Expédié sous 15 jours Avec délai

ACS

Pression maximun : 8 bar

Diamètre orifices raccords : 1'' mâle

Hauteur totale : 875 mm

Hauteur sous réservoir : 135 mm

Diamètre réservoir : 475 mm

Matière : Tôle en acier INOX AISI-304, pour utilisation en ambiance agressive

Fonctionnement : avec ajustement du prégonflage avant usage

Conforme à la directive Européenne 97-23

1– GENERALITES :

Les réservoirs à membrane fixe ou interchangeable VAREM sont fabriqués selon les normes de sécurité de la Directive 97/23/CE du Parlement Européen.Ces instructions d'utilisation sont en conformité et relatives à l'article 3.4 – annexe 1 de la Directive 97/23/CE qui régit ces produits.

2 – DESCRIPTION ET UTILISATION :

Dans les installations de chauffage, l'eau est sujette à des augmentations de témperature qui entraînet des augmentations de volume, étant donné son incompressibilité quasi totale. Le vase d 'éxpansion a pour fonction de rendre disponible le volume en mesure de compenser la dilatation de l'eau, en son absence, la pression dans l'installation augmenterait jusqu'à des valeurs dangereuses pour l'intégrité du circuit. Le réservoir à vessie interchangeable VAREM est un élément nécessaire à un fonctionnement durable et régulier des installations de distribution d'eau potable.Sa fonction consiste à assurer une pression constante de l'eau qui parvient à l'utilisateur. Les réservoirs à pression VAREM sont composés d'un contenant métallique fermé renfermant une membrane.La membrane VAREM, en forme de ballon, est montée directement sur la bride, empêchant tout contact direct de l'eau avec la paroi métallique du réservoir.De plus, le montage de la membrane, effectué après la peinture du réservoir, préserve les caractéristiques d'élasticité, d'imperméabilité et d'atoxicité propres à la membrane VAREM.

3 – CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Les caractéristiques techniques du réservoir à pression sont indiquées sur l'étiquette de chaque produit.Les données en sont : Code, N° de série, Date de fabrication, Capacité, Température MAXI d'exercice, Prégonflage, Pression MAXI d'exercice.

L'étiquette apposée sur chaque appareil VAREM ne doit être ni enlevée ni modifiée.L'utilisation des produits doit être conforme aux caractéristiques techniques stipulées sur l'étiquette et qui ne doivent en aucun cas être violées.

4 – INSTALLATION :

Le réservoir à pression VAREM doit être correctement dimensionné et installé par un technicien spécialisé. Un appareil mal dimensionné peut causer des dommages matériels et humains. Le réservoir doit être installé le plus près possible du système dont il fait partie et être raccordé correctement aux tuyauteries. Pour les appareils d'un poids supérieur à 30

kgs, il est nécessaire d'utiliser des moyens adaptés à leur manutention. L'installation dont fait partie le réservoir devra comprendre un dispositif de sécurité qui limite la pression afin qu'elle ne dépasse pas la pression maxi d'exercice.

5 – ENTRETIEN :

L'entretien sera effectué par des techniciens spécialisés et autorisés. En verifiant que la pression de prégonflage soit celle indiquée sur l'étiquette avec une tolérence de ± 20%. Le réservoir devra être contrôlé au moins une fois par an. IMPORTANT : pour vérifier le prégonflage, le réservoir doit être complètement vide d'eau.En cas d'insuffisance de pression, porter jusqu'à la valeur indiquée sur l'étiquette.Ne jamais démonter le réservoir sans l'avoir complètement vidé de son eau et fait tomber la pression d'air.

6 – PRECAUTIONS DE SECURITE :

L'inobservation des dispositions suivantes peut causer des blessures mortelles, des dommages matériels et rendre le réservoir inutilisable.La pression de prégonflage NE DOIT PAS être portée à des valeurs supérieures à celles indiquées sur l'étiquette du réservoir .Dans tous les cas ne jamais dépasser 5 bars de prégonflage.Il est interdit de percer,

souder ou ouvrir l'appareil de n'importe quelle façon.Il ne doit pas être déplacé pendant son fonctionnement.Ne pas dépasser les températures et pression maxi indiquées.Il est interdit d'utiliser l'appareil pour une autre fonction que celle pour laquelle il a été destiné.Chaque réservoir à pression est testé, contrôlé et emballé avant d'être expédié.

Le constructeur n'est en aucun cas responsable des dommages provoqués par le transport et/ou une manipulation incorrecte de l'appareil dans la mesure où n'auront pas été utilisés tous les moyens adaptés et nécessaires garantissant l'intégrité du produit et la sécurité des personnes.

La société VAREM n'assumera en aucun cas la responsabilité des dommages causés aux personnes et aux choses dus à une utilisation ou a un fonctionnement impropres du produit ou du système dont il fait partie.



Aucun avis client n'a été publié pour le moment.

Posez-nous vos questions au sujet de ce produit.

Aucune question sur le produit pour le moment.

9 Produit(s) dans la même catégorie

En haut