Balles de filtration Crystal Filter® pour filtres à sable 22 m³/h

Promo

Balles de filtration Crystal Filter® pour filtres à sable 22 m³/h

ALP008361X10

Balles de filtration Crystal Filter® pour filtre piscine.

10 sacs de 700 g pour filtres à sable 22 m³/h.

Remplace Aqualoon®, Silverloon® ou Fibalon®.

Plus d'info...

Promotion -28.624%

€189,00

€134,90

Expédié sous 48 heures En stock

Action et compatibilités des balles (lot de 10 sacs) pour filtre à sable piscine Crystal Filter® :

- Les balles de filtration Crystal Filter® remplacent avantageusement les médias habituels des filtres à sable (sable, verre, zeolithe...) avec une finesse de filtration plus importante allant jusqu’à 3 µm.

- Plus facile à manipuler de par son poids que le sable.

- Parfaitement compatibles avec tous les filtres à sable équipés de diffuseur ou à coupler impérativement avec une crapaudine pour les filtres sans diffuseur afin d'éviter l'aspiration des balles de filtration lors des contre-lavages (accessoire vendu séparément, voir onglet "Produits associés").

- S'utilise en remplacement de : Aqualoon®, Silverloon® ou Fibalon®.

 

Conseils d'utilisation des balles (lot de 10 sacs) de filtration Crystal Filter® :

- Pour la mise en place, vider le filtre et nettoyer la cuve puis verser les balles de filtration Crystal Filter® en lieu et place du média habituel. Attention, le niveau de remplissage est plus bas qu'avec du sable : ne jamais dépasser le niveau du tube le plus haut situé dans le filtre (pour un filtre en vanne latérale) et se référer à la notice d'utilisation du filtre sur les consignes de remplissage.

- Grâce à une plus grande capacité de rétention et à une vitesse de passage de l’eau supérieure au sable, les contre-lavages peuvent être espacés (ne jamais dépasser 3 semaines). Le contre-lavage du filtre ne doit en aucun cas être supprimé.

- En cas d'encrassement important, ou en nettoyage préventif, les balles de filtration Crystal Filter® peuvent être retirées totalement pour un nettoyage complet. Placer les balles de filtration Crystal Filter® dans un filet de lavage puis procéder à un lavage en machine (A FROID UNIQUEMENT, idéalement avec un prélavage) . Remettre les balles de filtration dans le filtre.

- Ne pas utiliser avec des produits contenant des PHMB, ou oxygène actif avec additif ou floculant. Effectuer un test au préalable avec certains produits multi-actions très floculants.

- Dans le cas d’un filtre ne possédant pas de diffuseur, installer obligatoirement un dispositif anti aspiration type crapaudine afin de bloquer le passage des balles lors des contre-lavages (accessoire vendu séparément, voir onglet "Produits associés").

 

Caractéristiques des balles (lot de 10 sacs) filtrantes Crystal Filter® :

- Les balles filtration Crystal Filter® sont fabriquées à partir d'un média filtrant en polyéthylène 100% recyclable micro-poreux ayant une très grande capacité de rétention. Cela permet un espacement des contre-lavages et donc une économie d’eau.

- Le risque de colmatage est inexistant avec ce type de média filtrant et la circulation d'eau se faisant plus facilement, cela demande moins de puissance au niveau de la pompe.

- La finesse de filtration entre 3 et 5 µm 15 fois supérieure à celle du sable permet d'obtenir une eau cristalline.

- Les balles de filtration Crystal Filter® ont une grande résistance aux produits chimiques ce qui leur confère une plus grande durée de vie.

- L’entretien est simplifié grâce à leur grande longévité et à leur légèreté qui facilite grandement la manipulation.

 

Quantités indicatives nécessaires de balles (lot de 10 sacs) de filtration Crystal Filter® selon la capacité du filtre :

- Filtre à sable 4 m³/h : 1 sac de balles de 700 g
- Filtre à sable 6 m³/h : 2 sacs de balles de 700 g (soit 1.4 kg)
- Filtre à sable 8-10 m³/h : 3 sacs de balles de 700 g (soit 2.1 kg)
- Filtre à sable 12 m³/h : 4 sacs de balles de 700 g (soit 2.8 kg)
- Filtre à sable 14 m³/h : 6 sacs de balles de 700 g (soit 4.2 kg)
- Filtre à sable 22 m³/h : 10 sacs de balles de 700 g (soit 7 kg)
- Filtre à sable 33 m³/h : 14 sacs de balles de 700 g (soit 9.8 kg)

Les quantités ci-dessus sont en vente sur notre site sous forme de packs (voir onglet "Produits associés").

 

® : Toutes les marques restent la propriété de chacun de leurs déposants respectifs et sont utilisées uniquement à titre d’information de compatibilité.



Aucun commentaire client pour le moment

Posez-nous vos questions au sujet de ce produit.

Aucune question sur le produit pour le moment.

8 Produit(s) dans la même catégorie

Vidéo

En haut