Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation. En savoir plus

close

Culligan - Le meilleur de l'eau 16/10/2014

Depuis plus de 75 ans, Culligan est le leader mondial des solutions de filtration d'eau.
 
1 200 Boutiques de l’Eau sont présentes dans plus de 90 pays.

En France, Culligan compte plus de 75 Boutiques de l'Eau et près de 1 100 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire.

Présent en France depuis 1960, Culligan apporte chaque jour une eau de qualité aux particuliers, entreprises et collectivités. Pour cela, Culligan propose une gamme étendue de produits : adoucisseurs, systèmes de filtration et fontaines d’eau.

La qualité de nos produits et de notre Service font de Culligan le spécialiste incontournable des solutions de traitement de l'eau en France.


Découvrez le parcours de l’eau sur la Terre :

Le cycle de l'eau : la qualité de l'eau n'est pas la même partout

    1 - Les nuages se forment par évaporation.
    2 - Ces nuages se chargent des différents éléments présents dans l’air comme les poussières par exemple.
    3 - Au contact de l’air froid, les nuages  se transforment en eau qui tombe sur le sol sous forme de pluie ou de neige.
    4 - Ensuite, l'eau ruisselle ou s'infiltre dans le sol.
     

L'eau étant un solvant universel, elle se charge de calcaire, d'éléments chimiques et nocifs.

 

Le cycle de l'eau

Le calcaire est un élément que l’on retrouve partout dans notre vie quotidienne. La roche calcaire se compose principalement de calcite, mais également de silice ou d’argile. Ce matériau est très employé dans la construction, le traitement de l’eau ou l’agriculture. Contenu naturellement dans le sol, le calcaire charge l’eau de pluie qui ruisselle dans les nappes souterraines. Cette eau est ensuite traitée d’un point de vue bactériologique avant d’être distribuée à votre robinet. Découvrez toutes les propriétés du tartre et du calcaire ainsi que les solutions pour réduire son impact dans votre maison.

 
Traitement du calcaire : eau dure ou eau douce ?

On mesure la teneur en calcaire en degré hydrotimétrique (°f). Certaines régions possèdent une eau très chargée en calcaire, également dite « dure ». A contrario, une eau peu chargée en calcaire sera dite « douce ». En France, le niveau de dureté de l’eau varie d’un département à l’autre de 0°f à 40°f. Une eau trop douce naturellement, c’est-à-dire en dessous de 5°f, pourra être corrosive et dégrader les installations métalliques. Il faut donc que l’eau contienne naturellement un minimum de calcaire pour être adaptée à la consommation et à une utilisation quotidienne.

 
Supprimer efficacement les problèmes du calcaire

Le tartre va plus facilement se déposer sur les installations lorsque l’eau est chaude (au-delà de 55°C). Il peut être dissout grâce à certaines substances telles que les acides chlorhydriques, éthanoïque, acétiques ou tartriques. Par exemple, le vinaigre est souvent employé pour détartrer localement car il contient de l’acide acétique.

Néanmoins, l’installation d’un adoucisseur pour traiter l’eau calcaire garantit un résultat efficace et durable. L’adoucisseur d’eau permet d’obtenir une eau adoucie, qui n’est pas corrosive et n’endommage pas les installations.

Fontaine à eau Culligan : créez votre eau sur-mesure

Choisissez de boire l’eau dont vous avez envie ! En plus des systèmes de filtration de l’eau, Culligan propose une solution unique qui vous permet de boire une eau filtrée, fraîche ou tempérée, plate, pétillante ou gazeuse : le Water Bar. Découvrez toutes nos solutions de traitement de l’eau du robinet.

 
Obtenez une eau gazeuse directement à votre robinet

Beaucoup de gens ne sont pas satisfaits du goût de l’eau du robinet et/ou préfèrent consommer de l’eau gazeuse ou pétillante. Alors, l’eau en bouteille est une solution. Mais elle présente de nombreux inconvénients, comme son coût élevé et le non-respect de l’environnement. Pour répondre aux attentes des consommateurs, Culligan a développé une gamme de fontaines à eau : Water Bar.

Pour améliorer la qualité de l’eau du robinet, le Water Bar est la solution inédite qui permet, en un seul et même produit, d’obtenir une eau adaptée à vos envies et filtrée de tous ses éléments indésirables. Ainsi, il est possible de profiter d’une eau filtrée, fraîche ou tempérée, plate, pétillante ou gazeuse, selon son envie !

 
Fontaine à eau, l’expertise Culligan

L’eau filtrée est plus transparente et met davantage en avant le goût des aliments et des préparations culinaires. Culligan propose plusieurs systèmes de filtration comme l’osmoseur ou le filtre sous évier. Équipés d’un filtre à charbon, ils éliminent les éléments indésirables présents dans l’eau tels que les pesticides, les nitrates ou le chlore.

 
Avec plus de 75 ans d’expérience, Culligan est la référence en matière de traitement de l’eau. Créez votre eau sur-mesure grâce aux fontaines à eau Culligan !

 

 

 

Source http://www.culligan.fr le 11/03/2014

En haut