Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation. En savoir plus

close
Site protégé :

Large gamme de filtres à hottes

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Le savon de votre enfance - Provendi

Savon écolier mural

Robinets 3 voies pour eau purifiée

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur

Les anticalcaires Magnétiques. 11/02/2013

  • Les anticalcaires Magnétiques.

L’anticalcaire magnétique Universel :

Une solution simple et efficace face aux problèmes de calcaire sur votre électroménager. Lave-linge, lave-vaisselle en complément de l'adoucisseur intégré.

 

Action de l’anticalcaire magnétique :

Les aimants présents dans l’anticalcaire créent un champ magnétique qui modifie la cristallisation du tartre permettant de le rendre non adhérent. Le calcaire ne peut donc plus se déposer dans votre lave-linge, et évite ainsi son entartrement. Une alternative aux lessives spéciales eau dure ou aux différents anti tartres contenants souvent des polyphosphates.

Plus les aimants sont puissants (évalué par l’unité de mesure « Gauss »), plus la décristallisation sera forte et les résultats optimaux. 

 

En effet l’anti tartre magnétique va transformer le calcaire dissout dans l’eau de conduite constituée de gros cristaux de Calcite (CaCO3) qui de par leur dimension et leur forme s’accroche aux parois de vos conduites et à la résistance de votre lave-linge. Ce calcaire est transformé lors d’un passage dans un champ électromagnétique fort (passage entre des aimants). La structure même des cristaux de calcite s’en trouve modifiée, pour évoluer sous la forme de particules de plus petites tailles ayant une forme plus lisse et arrondie connue sous le terme « Ortholombique ».

Donc suite au passage à travers l’anticalcaire magnétique le calcaire est transformé en Aragonite qui de par la forme et la dimension de ces cristaux n’entartera pas votre lave-linge ou autre appareil électroménager.

Même les dépôts déjà existants seront petit à petit décomposés et dilués au fil du temps grâce au système anticalcaire magnétique. Et cela sans avoir à ajouter des additifs chimiques donc via une action naturelle et écologique

Votre eau est-elle calcaire, avez-vous besoin d'un antitatre magnétique?

Vous pouvez vous référer à la carte ci-dessous. N'hésitez pas à consulter votre facture d'eau, une fois par an des analyses sont généralement fournies avec celle-ci: la dureté de votre eau est indiquée, généralement avec la valeur TH ou GH.

Carte de la duretée de l'eau en France

 

Montage de l'anticalcaire magnétique :

Prévient la formation de calcaire et prolonge la durée de vie des appareils. Se visse simplement entre le robinet d'arrivée d'eau et le tuyau d'alimentation de l'appareil. C'est très simple et cela ne prend que quelques secondes pour installer un anticalcaire magnétique sur votre machine à laver.

Montage anticalcaire magnétique machine à laver

L'anticalcaire magnétique permet donc très simplement d'éviter l'entartrement de vos appareils ménagers et de faire des économies en n'utilisant plus de produits du type CALGON. Vous faites du même coup un geste pour l'environnement.

Voici les 5 bonnes raisons de l'adopter :

- Utiliser moins de produits de lessive
- Obtenir de meilleurs résultats de lavage
- Universel, simple et facile à installer
- Réduire la facture énergétique (car une résistance entartrée consomme plus d’électricité),
- Prolonge la durée de vie de votre machine à laver ou autres appareils ménagers.

 

En haut