Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez en accepter l'utilisation. En savoir plus

close
Site protégé :

Large gamme de filtres à hottes

Téléchargez la brochure

Catalogue robinets 3 voies PARK

Filtres & Carafes filtrantes

Filtres compatibles pour carafe Brita Maxtra et Classic

Le savon de votre enfance - Provendi

Savon écolier mural

Robinets 3 voies pour eau purifiée

Produits d'entretien

Entretien - Nettoyage et Désinfection pour osmoseur et adoucisseur

Réaliser un joint en téflon 22/10/2012

  • Réaliser un joint en téflon

Le téflon a la forme d'un rouleau de ruban blanc, existant de différentes largeurs et épaisseurs.
Son utilisation entre deux raccords filetés les rend étanches et empêche l'eau de s'infiltrer entre les filets. Il n'est pas réservé aux filetages usagés car même sur une installation neuve, le jeu entre les filages des deux pièces peut laisser passer les liquides, et causer une fuite lente.
Le raccord à rendre étanche doit être propre et en bon état. Le téflon s'applique très simplement en enroulant autour du raccord mâle le ruban dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque l'on tient le filetage face à soi. Le ruban est très fin, il faut donc faire plusieurs tours jusqu'à ne plus voir les reliefs des filets du raccord. Il suffit ensuite de visser normalement le raccord femelle.
ATTENTION : il n'est ensuite plus possible d'effectuer un réglage ; tout démontage oblige à refaire une application de téflon après avoir enlevé soigneusement le joint précédent.

En haut