Clapet anti-retour 32 mm PVC pression.
PVC pression de qualité alimentaire.
À coller.
Fabriqué en Europe.
Plus d'info...
En promo
Meilleures Ventes
Pression nominale : 16 bars.
PVC de qualité alimentaire apte à l'utilisation avec l'eau potable et les aliments, suivant les règlements en vigueur.
Marques de qualité : IIP n.122 (Italie), NF n.04 (France), K5034 ND10 (Pays-Bas).
Classe1, classement feu marine suivant OMI A.753(18), MSC 61(67), la convention COLAS (1974).
Normes ISO 5656-2 (août 1996 ). PV N°7070102-DMAT/1.
Dimensions du clapet anti-retour diamètre 32 mm :

D = environ 32 mm
L = environ 23 mm
Z = environ 41,5 mm
Installation du clapet anti-retour :
Les données présentes sont fournies de bonne foi et ne peuvent engager de responsabilités concernant une éventuelle erreur ou omission.
Bonjour,
J'ai une pompe de relevage pour évacuer les eaux usée d'une salle de bain. La pompe envoie l'eau vers une microstation d'épuration, entre la pompe et la station, un groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude ce déverse dans le même tuyau via un Y. De ce fait, l'eau/air poussé par la pompe fait refouler le groupe de sécurité du ballon d'eau.
Est ce que ce clapet anti retour, monté verticalement après le groupe de sécurité fonctionnerait ? Ou auriez vous une autre solution disponible ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
M.LANARET
Bonjour,
Nous pensons que cela ne fonctionnera pas. Le clapet anti-retour - 32 mm - Femelle à coller - PVC Pression doit impérativement, si monté en position verticale, avoir une circulation vers le haut pour garantir son bon fonctionnement.
Au vu de la complexité de votre installation, nous vous conseillons vivement de faire intervenir un professionnel afin d'évaluer les contraintes hydrauliques sur place. Une autre solution envisageable pourrait être de séparer les deux circuits (évacuation de la pompe de relevage et décharge du groupe de sécurité) pour éviter les interférences entre eux.
Cordialement,
Service Technique Waterconcept